Biomasse forestière et énergie verte

La biomasse forestière

La biomasse forestière est la première ressource renouvelable en France, issue d’un habitat du règne végétal au règne animal. C’est une ressource naturelle largement disponible et exploitable .

Nous pratiquons une exploitation respectant une gestion durable et attentive. Nous proposons une biomasse d’origine forestière comprenant également les connexes, sous-produits et coproduits provenant de l’industrie du sciage, ainsi que les produits en bois en fin de vie SSD (sortis du statut de déchet) tel que palette et caisserie non souillée.

Nous fournissons des installations de moyenne et forte puissance pour des chaudières biomasse collectives et industrielles soumises à des valeurs limites d’émissions réglementaires strictes ICPE 2910 (installations classées pour l environnement), Installations classées (IC Ademe), installations 2910, 2910A, 2910B (Chaudières Compte.R, Mawera groupe Viessman, Weiss, Okofen, Hargassner).

Nos clients sont des fabricants de granulés (pellet), papetiers, collectivités, fournisseurs d’énergie, sites industriels divers, producteurs d’électricité et de vapeur thermique pour turbine ou moteur à vapeur (Tgm,Man, EneSko, Spilling , H2 Umwelttechnik GbR, Aem).

Nos produits sont de granulométrie suivie P45, P53, P80, P100 et une humidité contrôlée M20, M25, M30, M40 permettant le respect du cahier des charges des chaudières concernant les alimentations par racleurs, Redler, tapis, vis d’alimentation, bennes preneuses, fonds mouvants. Nous assurons un contrôle méticuleux pour extraire d’éventuels corps étrangers (plastique ou métaux).
Le recyclage des cendres fait également parti de nos compétences.

Les unités de vente sont la Tonne et le Mégawattheure, la biomasse est un combustible économique.
Leur contenu énergétique varie de 2 200 à 2 800 kWh/tonne pour une humidité comprise entre 40 et 50 % et 3 300 à 3 900 kWh/tonne pour une humidité comprise entre 20 et 30 %,

Le coût d’1 kWh varie de 1,5 à 3 centimes d’euros selon les coûts de transport.

biomasse-foret